Couloirs  Il y a 1749 produits.

Catalogue

Marque
Type de lampe
Pièce
Style
par page
Résultats 1 - 36 sur 1749.
Résultats 1 - 36 sur 1749.
Couloirs

Éclairage des couloirs

Les couloirs et les vestibules sont un élément que nous ne devons pas oublier lorsqu'il s'agit d'éclairer nos maisons. De nombreuses possibilités s'offrent à nous pour choisir les lampes qui éclaireront les couloirs, les entrées et les vestibules. Le type et le nombre de lampes dépendront de la façon dont nous voulons éclairer les couloirs, les passages ou les couloirs, ainsi que des dimensions de cette partie de la maison. Pour un éclairage de couloir, il est courant de placer des bandes de plafond ou des lampes de plafond de manière linéaire. Enfin, il est possible d'installer plusieurs bandes de plafond ou downlights à la suite, qui s'intègrent parfaitement à l'environnement et fournissent une lumière très pratique.

Les ampoules qui remplissent une fonction similaire à celle des downlights sont des spots. Les spots de plafond sont installés sous la forme d'un plafonnier et, sans trop dépasser du plafond, fournissent un point de lumière vers le bas qui ressemble à une lumière encastrée. Une autre solution courante consiste à placer un plafonnier au centre du plafond du couloir ou d'une zone de passage, de sorte que la lumière émise baigne de lumière tout le couloir. Nous pouvons placer à la fois un plafond circulaire et un plafond avec plusieurs lumières, réglables et fixes. Si les dimensions et la hauteur du plafond sont appropriées, una lampe de plafond peut également être placé pour éclairer l'entrée de votre maison, soit avec un seul point de lumière, soit en plusieurs points sous forme de lustre, par exemple.

Comme éclairage complémentaire, il est possible de placer des appliques pratiques pour les zones de passage. Les appliques murales sont une autre des solutions les plus utilisées pour éclairer les passages et les couloirs des maisons. Nous pouvons trouver des appliques murales avec un point de lumière ou plusieurs lumières et des appliques murales avec des points de lumière réglables, qui vous permettent de diriger la lumière vers les zones du couloir ou du mur que vous souhaitez mettre en valeur. Les appliques murales fournissent une lumière ambiante très pratique pour éclairer les zones du couloir qui ne sont pas atteintes par la lumière des plafonniers, comme les coins ou le début du couloir. Toutes les options ci-dessus sont également utiles pour éclairer les entrées et les couloirs, là encore en fonction des dimensions de la pièce. Il est courant d'installer un plafonnier à LED au centre du hall, un luminaire suspendu avec une ou plusieurs lumières ou un lustre de style classique. Dans les entrées des maisons, on trouve généralement des meubles tels qu'une console ou un buffet à tiroirs. Ces meubles vous permettent de placer une lampe de table qui fournit un point de lumière ambiante supplémentaire pour compléter l'éclairage du plafond.

Lampes de couloir

En ce qui concerne le style des lampes de couloir, il est courant de trouver toutes sortes de styles et de motifs, en fonction de la décoration de la maison, bien que pour décorer les passages ou les halls, des motifs simples soient généralement utilisés ou en accord avec la décoration des pièces voisines. Des appliques modernes en métal avec des finitions telles que le noir ou le blanc mat, ou des appliques classiques avec une base en métal et des écrans en tissu dans des tons clairs. On trouve également des plafonniers classiques de forme circulaire avec diffuseur en verre ou des plafonniers modernes avec éclairage LED réglable. Les lustres de style classique avec des cristaux décoratifs sont souvent utilisés pour éclairer l'entrée ou le hall de la maison.

Lampes pour les entrées

D'autre part, pour éclairer et décorer le hall de votre maison, il est important de placer une lumière appropriée, conçue de manière à pouvoir fermer et ouvrir la porte d'entrée principale avec un éclairage suffisant. En outre, il convient de mentionner que le hall est la première pièce que vos invités ou vos proches voient lorsqu'ils entrent chez vous, donc la lumière devrait au moins être abondante et décorative. Si vous n'avez pas de lumière naturelle qui pénètre dans le foyer, ce qui est généralement le cas, vous devez installer au moins un plafonnier pour le foyer, soit un plafonnier, soit une lampe de plafond. Dans certains cas, si le foyer est grand, il est préférable de placer sur la table ou les meubles typiques que nous avons à l'entrée du foyer, une lampe a poser pour le foyer ou une applique murale pour le foyer. Les deux lampes sont une lumière d'appoint très indiquée pour éclairer en certaines occasions et recevoir les visites avec une lumière décorative qui les surprend.