- -20%
De quel type de lampe de bain ai-je besoin ?
L'éclairage des miroirs est un autre point important pour éclairer notre salle de bains. Dans notre vie quotidienne, nous utilisons des miroirs de salle de bains pour nous habiller et nous coiffer. Il existe plusieurs types de lampes de salle de bains qui sont installées comme des appliques ou des miroirs. De chaque côté du miroir, vous pouvez installer une lampe murale LED allongée qui fournit un éclairage supplémentaire dans la pièce ou une lampe murale qui peut être ajustée pour diriger la lumière vers l'extérieur ou vers le miroir. En ce qui concerne l'éclairage des miroirs de salle de bains, la méthode la plus courante consiste à placer une applique murale sur le miroir ou à installer la lumière directement sur le miroir. Ces types d'appliques projettent la lumière vers le bas et deviennent un éclairage idéal en complément ou en remplacement de l'éclairage principal fourni par un plafonnier.
En ce qui concerne le style des lampes de salle de bains, il est courant de trouver des lampes blanches, un ton de couleur qui se combine harmonieusement avec presque toutes les couleurs des carreaux et des murs des salles de bains. Parmi les lampes de salle de bains, deux styles prédominent sur les autres, trouvant principalement des lampes modernes et des lampes de style classique. Les lampes de salle de bains classiques sont généralement des appliques murales dont le design classique en métal et en verre rappelle les appliques des anciennes salles de bains, avec une petite poignée de cordon pour allumer et éteindre la lumière. Un autre type de lampes de salle de bains classiques sont les plafonniers circulaires en verre avec une structure métallique. Pour les salles de bains plus modernes, il existe des luminaires modernes tels que des plafonniers avec éclairage LED, des plafonniers métalliques dans des finitions telles que le nickel ou le chrome ou des luminaires avec plusieurs spots réglables.
Degré de protection IP44 pour les bains
Selon l'endroit où nous allons placer l'éclairage dans notre salle de bains, il est important de s'assurer qu'il a un degré de protection IP adéquat contre l'eau et l'humidité qui se produit dans la vie quotidienne. Plus l'indice IP est élevé, plus les lampes sont résistantes aux éléments tels que l'eau ou la poussière. En ce qui concerne l'éclairage des salles de bains dans les maisons, un degré de protection IP44 est plus que suffisant et recommandé pour que les lampes, soffites et appliques des salles de bains que nous installons puissent résister à l'humidité et aux éventuelles projections d'eau de la douche ou du lavabo.

Appliques pour salles de bains
Les appliques muralle de salle de bains fournissent un point de lumière supplémentaire dans la salle de bains, très pratique pour une utilisation dans notre vie quotidienne. Il s'agit d'appliques murales à placer sur le mur à côté du miroir de chaque côté, qui comportent une poignée discrète pour allumer et éteindre la lumière. Il existe également des appliques murales qui peuvent être placées sur le miroir ou directement sur celui-ci, ce qui permet d'éclairer directement le miroir. Des appliques murales modernes à LED avec un éclairage uniforme et un diffuseur acrylique ou des appliques murales classiques avec un ou plusieurs points de lumière.

Plafonniers des salles de bains
Placer un plafond dans la salle de bains est une solution idéale pour fournir un éclairage d'ambiance dans tous les types de salles de bains. Dans une petite salle de bains, nous pouvons installer un plafond de salle de bains circulaire à LED qui fournit un point de lumière pour éclairer toute la salle de bains ou un plafond carré avec deux ou trois spots réglables qui nous permettent d'adapter les points de lumière à la pièce. Pour les grandes salles de bains, il existe des plafonniers rectangulaires à LED haute puissance et des plafonniers à plusieurs points lumineux à placer au centre de la salle de bains.