Ventilateurs de plafond  Il y a 378 produits.

par page
Résultats 1 - 36 sur 378.
Résultats 1 - 36 sur 378.
Ventilateurs de plafond

Types de ventilateurs de plafond

Il existe différents modèles de ventilateurs de plafond, pour vous faciliter le choix et l'achat de votre ventilateur de plafond, nous les avons divisés en différents types. D'une part, nous avons des ventilateurs avec ou sans lumière, des ventilateurs classés par taille, des ventilateurs de plafond silencieux qui ne font pas de bruit et des ventilateurs d'extérieur.

Ventilateurs avec lumière

Lampes Ventilateurs avec lumière pour avoir un ventilateur de plafond avec une lampe qui vous permet de ventiler et d'éclairer la pièce. Vous pouvez choisir parmi les ventilateurs de plafond avec lumière qui sont des ventilateurs de plafond avec ampoules et des ventilateurs de plafond avec lumière LED intégrée. Beaucoup de nos ventilateurs avec lumière comprennent une télécommande et certains vous permettent de régler l'intensité de la lumière ou la température de couleur de la lampe du ventilateur.

Ventilateurs sans lumière

Des ventilateurs de plafond à placer dans les salons et les chambres qui disposent déjà de suffisamment de points lumineux. Vous pouvez placer ce type de ventilateur dans les grandes pièces et le combiner avec des lampes de toutes sortes. Les ventilateurs sans lumière sont plus discrets et compacts, idéaux si vous avez déjà suffisamment de lampes pour éclairer une pièce. Vous pouvez trouver des ventilateurs de plafond sans point lumineux dans tous les styles et toutes les tailles pour ventiler vos pièces.

Ventilateurs de plafond silencieux

Les ventilateurs de plafond silencieux sont les modèles de ventilateurs à moteur DC. Ces ventilateurs silencieux sont parfaits pour les chambres et les salons. Vous pouvez faire fonctionner le ventilateur sans entendre le moteur, vous n'entendrez que l'air qui circule dans la pièce et vous pourrez vous reposer tranquillement avec le ventilateur en marche. Les ventilateurs DC comprennent une télécommande pour un démarrage pratique et silencieux du ventilateur.

Ventilateurs pour petites pièces

Les petites chambres et les petits salons ont besoin d'un petit ventilateur de plafond pour faire circuler l'air dans la pièce. Les pales ne doivent pas être trop grandes afin que le ventilateur ne prenne pas toute la place au plafond. Il est idéal de placer un petit ventilateur dans les chambres d'enfants, les chambres d'amis, les petits salons, les cuisines ou les zones de passage de votre maison. Vous pouvez installer un ventilateur avec des pales pliantes ou compactes pour mieux s'adapter à l'espace.

Ventilateurs pour les pièces de taille moyenne

Les ventilateurs moyens ou simplement les ventilateurs de plafond sont les plus courants. Il s'agit généralement de ventilateurs d'un diamètre de 130 cm qui peuvent être installés dans n'importe quelle pièce de votre maison ou de votre entreprise. Dans la catégorie des ventilateurs moyens, vous pouvez acheter des ventilateurs de plafond à installer dans les chambres à coucher principales, les salons et les salles à manger. Comparez les différents modèles et choisissez la taille de ventilateur qui vous convient le mieux.

Ventilateurs pour les grandes pièces

Les grands ventilateurs de plafond sont utilisés pour ventiler les grandes pièces ou les pièces à hauts plafonds grâce à leurs longues pales. L'achat d'un grand ventilateur est souvent la meilleure solution pour ventiler les salles à manger, les salons principaux, les chambres principales ou les espaces ouverts sans murs tels que les magasins, les restaurants ou les bureaux. Les grands ventilateurs de plafond permettent de ventiler de grands espaces à partir d'un seul point de la pièce.

Ventilateurs extérieurs

Les ventilateurs de plafond extérieurs sont résistants à l'eau et à la poussière, ce qui leur permet d'être à l'extérieur, mais toujours sous un toit auquel le ventilateur sera fixé. Il est tout à fait approprié d'acheter un ventilateur d'extérieur si vous envisagez de le placer sur des terrasses, des porches, des balcons ou des lieux extérieurs. Si vous avez un appartement sur la plage ou près de la mer, il est conseillé d'acheter un ventilateur extérieur car il résistera mieux à la corrosion de la mer.

Les fans de Wonderlamp

Nos ventilateurs Wonderlamp peuvent être placés dans n'importe quelle pièce de votre maison. Vous pouvez voir des modèles de ventilateurs de toutes tailles et de tous styles, ainsi que des ventilateurs à trois ou quatre pales, des pales pliantes ou des ventilateurs DC silencieux. Les ventilateurs sont disponibles en différentes couleurs et finitions et utilisent un mécanisme à chaîne ou des ventilateurs avec télécommande pour un contrôle pratique des vitesses et de la lumière.

Comment choisir son ventilateur de plafond ?

Les ventilateurs de plafond sont une très bonne option si nous voulons réguler la température de la pièce et aussi certains d'entre eux incorporent des points lumineux pour avoir également la fonction d'éclairage. Nous avons une grande variété de modèles avec différentes fonctions et tailles qui peuvent compliquer la prise de décision. That´s pourquoi nous voulons vous aider à prendre la meilleure décision et choisir le ventilateur qui convient le mieux à vos besoins dans wonderlamp.fr. Il y a trois critères à considérer lors du choix d'un ventilateur de plafond : la taille, l'option d'incorporer un point d'éclairage et le mode de mise sous tension. De plus, le style et la couleur nous permettront d'intégrer le ventilateur dans la pièce et de compléter toute la décoration de la pièce. Il y a trois critères à prendre en considération lors du choix d'un ventilateur de plafond : la taille, l'option d'incorporer un point d'éclairage et le mode de mise sous tension. De plus, le style et la couleur nous permettront d'intégrer le ventilateur dans la pièce et de compléter toute la décoration de la pièce.

La taille du ventilateur

La taille du ventilateur est toujours l'un des aspects les plus décisifs, l'objectif étant que le ventilateur remplisse sa fonction de manière optimale et reste en harmonie avec la pièce.

Ceiling fans sizes

Points d'éclairage

Si nous voulons profiter de toutes les fonctions qu'un ventilateur peut nous fournir, nous devrions en choisir une qui incorpore un point de lumière. Ce point de lumière peut être avec une ampoule ou des LED intégrées qui offrent un meilleur éclairage avec une consommation réduite. Il y a trois types de points lumineux qui peuvent avoir un ventilateur : la lumière affleurante, les tulipes ou les projecteurs. L'éclairage Flush offre un éclairage plus large de la pièce et est généralement une solution idéale si nous voulons un ventilateur de plafond avec éclairage LED intégré. Les teintes claires sont généralement utilisées dans un design classique, et elles apportent une meilleure sensation de chaleur dans la pièce. L'option des projecteurs est utilisée lorsque nous avons besoin d'orienter les points lumineux et que nous voulons une lumière directe. Dans toutes les options, nous pouvons utiliser l'éclairage LED avec des ampoules LED intégrées ou des ampoules LED.

Modes de fonctionnement du ventilateur

Nous aurons plus de confort ou de fonctionnalité, selon la façon dont les ventilateurs sont utilisés. Les ventilateurs de plafond peuvent être commandés de trois manières : par télécommande, par chaîne ou par commande murale. L'option la plus confortable, qui incorpore généralement la majorité des ventilateurs est la télécommande, certains modèles a une télécommande programmable afin de le laisser connecté si nous allons dormir. Les chaînes offrent un style plus classique et rustique au séjour. Une autre option serait un régulateur mural, très utile à placer dans des pièces très fréquentées comme les hôtels.

Fonction été-hiver

Les ventilateurs de plafond sont principalement utilisés par temps chaud pour créer une brise et fournir une sensation de fraîcheur, bien qu'avec la fonction été-hiver, ils soient également utiles par temps froid. En hiver, ces ventilateurs contribuent à améliorer la circulation de l'air dans la pièce et à rendre le chauffage plus efficace.

Utilisation estivale et hivernale ventilateurs

La fonction été fait tourner les lames dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et l'air frais se déplace vers le bas, ce qui génère une brise. La fonction hivernale inverse le sens de rotation, l'air est soufflé vers le haut et fait circuler l'air chaud emprisonné dans le plafond, améliorant ainsi l'efficacité de votre chauffage sans augmenter votre facture énergétique. Imaginez, même si avoir le chauffage et le ventilateur en même temps peut sembler être une grosse dépense, c'est le contraire. Lorsque vous allumez le ventilateur, l'air chaud se trouve dans la partie inférieure de la pièce et non dans la partie supérieure, ce qui vous permet d'allumer le chauffage moins longtemps et de réduire les dépenses de chaque mois.

Type de moteur AC o DC

Les ventilateurs de plafond actuels font très peu de bruit, on n'entend généralement que l'air en mouvement et non les pales ou le moteur en marche. Malgré cela, il existe deux types de moteurs sur le marché des ventilateurs, les moteurs à courant alternatif et les nouveaux moteurs à courant continu.

Le moteur AC a généralement entre 3 vitesses de rotation et fait un peu plus de bruit qu'un ventilateur DC bien que la différence soit minime car les deux moteurs de ventilateur sont très silencieux. Le moteur à courant continu est une technologie plus récente qui utilise généralement entre 3 et 7 vitesses de rotation et est ultra silencieux, le seul bruit que vous entendrez est celui de l'air en mouvement.

La différence entre le choix d'un ventilateur de plafond avec un moteur ou l'autre dépend de vos besoins, si vous pensez que vous aurez besoin de différents types de vitesse pour avoir un air lisse jusqu'à un grand mouvement d'air.

Autres caractéristiques des ventilateurs de plafond

Le mode minuterie peut être un mode à envisager si vous souhaitez vous endormir avec le ventilateur en marche et le faire s'éteindre automatiquement après quelques heures. Ainsi, vous pouvez vous endormir grâce à la brise rafraîchissante du ventilateur sans avoir à vous soucier de l'éteindre.

Les pales pliantes peuvent être la solution si vous pensez que le ventilateur de plafond est un peu trop encombrant et trop grand pour être installé dans votre chambre ou votre salon. En cachant leurs pales au-dessus du ventilateur, ces ventilateurs, qui ont généralement un point de lumière, seront utilisés comme plafonnier pendant la plus grande partie de l'année. Lorsque la chaleur de l'été arrive, il vous suffit de déplier leurs lames et de profiter de l'air frais.

Enfin, il existe des ventilateurs de plafond avec un nombre différent de pales et des designs très variés. Les ventilateurs que vous pouvez acheter sur notre site sont variés et différents, car ils sont conçus pour décorer la pièce selon vos goûts, étant un élément de décoration de la pièce ainsi que le canapé de votre salon, les couvre-lits, les placards, la peinture des murs. Chacun de ces éléments constitue le style que vous avez choisi pour décorer cette pièce. Il existe donc des ventilateurs de plafond modernes, des ventilateurs de plafond rustiques, des ventilateurs classiques et des ventilateurs rétro ou industriels. N'hésitez pas à consulter notre catalogue détaillé et à choisir votre prochain ventilateur de plafond.