Marque

Type de lampe

Pièce

Style

Salon - Salle à manger

Filtres actifs

Choisissez l'éclairage parfait pour votre salon ou salle à manger

Les lampes de salon sont les plus importantes lorsqu'il s'agit de décorer votre maison. Le salon ou la salle à manger est la pièce où vous passez le plus de temps dans votre maison, vous devez très bien choisir la décoration et surtout l'éclairage car tous vos visiteurs, vos amis, votre famille et vous-même passeront des heures et des heures dans la pièce ; il est donc très important que la lumière soit adéquate et agréable. Dans cette section de lampes pour le salon, vous trouverez toutes les lampes à placer dans chaque zone de la pièce qui a besoin d'un point de lumière. La première chose à faire est de décider de la quantité de lumière dont vous avez besoin à chaque instant et si vous avez besoin de plus ou moins de lumière selon qu'il fait jour ou nuit.

La deuxième chose est de prendre en compte la taille de votre salon ou de votre salle à manger. Chaque pièce est différente, certains d'entre nous ont de petites pièces avec un canapé et une télévision, d'autres ont une grande pièce avec plusieurs tables pour manger ou travailler. Dans tous les cas, nous avons toujours besoin d'au moins une lampe au centre de la pièce pour servir de lumière principale. Cette lumière principale peut être une lampe de plafond, une lampe suspendue, des bandes de plafond, un lustre ou un plafonnier. Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété de lampes pour donner de la lumière et décorer le centre de votre pièce. Si la pièce est petite, un plafonnier et une lampe de table ou un lampadaire à usage occasionnel peuvent suffire. Si nous avons une grande pièce, nous devons l'éclairer avec plus de lampes, plusieurs plafonniers, des lampadaires, des lampes de table et même des zones où vous devrez mettre des encastrements ou des appliques.

Des lumières à mettre dans les salles à manger

La salle étant très polyvalente, elle peut être équipée de tout type de lampe, y compris de ventilateurs à lumière ou d'éclairage technique comme les lampes encastrées. Dans un salon, vous avez généralement un plafonnier et un lampadaire à côté du canapé. Vous pouvez donc les allumer tous les deux lorsque vous avez besoin de beaucoup de lumière et n'utiliser que l'un des deux pour les moments de détente. Mais il existe des pièces qui nécessitent une lumière pour éclairer un tableau ou une étagère pour lesquelles vous pouvez utiliser des lampes de salon ou des appliques. Les tables basses, les tables d'appoint et les tables pour l'ordinateur ou pour étudier nécessitent un éclairage spécifique comme les lampes de table dans les salons ou les lampes pour lampes. Comme vous pouvez le constater, tous nos produits ont une place dans votre salon.

De quel type de lampe ai-je besoin dans mon salon?

Votre salon a toujours besoin d'un éclairage décoratif qui s'harmonise avec le style de la pièce. Si votre salon est de style moderne, vous voudrez peut-être jouer avec une lampe combinée en métal ou multi-matériaux, peut-être avec un éclairage LED, qui est généralement accompagné d'une lampe de style un peu plus moderne. Si vous avez une décoration plus classique, vous pouvez intégrer les plafonniers ou les lustres du salon, ainsi que les bandes de plafond du salon. D'autre part, une pièce au design rétro ou rustique peut utiliser des lampes en verre avec un air vieilli et nostalgique ou une utilisation de lampes en bois pour donner cette touche différente à votre salon ou à votre salle à manger.

Quelles lampes dois-je utiliser pour éclairer ma salle à manger?

Dans la salle à manger, l'indispensable est d'éclairer la table à manger, le point central et le plus important de la pièce. Si l'on considère les salles à manger reliées aux salons ou aux salles à manger, vous devez placer un plafonnier de salle à manger qui vous donne une lumière adéquate de la partie centrale aux coins de la table. Pour les tables petites ou circulaires, les plafonniers, les soffites ou les lampes suspendues donneront une grande lumière ambiante par le haut. Pour les tables rectangulaires ou de grande taille, il est essentiel de penser à des bandes de plafond ou des lampes qui répartissent la lumière horizontalement afin que toute la table soit bien éclairée. Ma salle à manger ?

Lampes modernes pour le salon

Les lampes de salon modernes sont parfaites pour donner une touche plus contemporaine à votre salon. L'utilisation d'une combinaison de formes inhabituelles et révolutionnaires est l'un des moyens les plus simples de savoir si une lampe est moderne et actuelle. Cependant, le choix d'une lampe de salon moderne présente d'autres caractéristiques, comme la prise en compte des matériaux et de la lumière qu'ils fournissent. Une lampe de salon moderne utilise souvent des LED intégrées au lieu des ampoules traditionnelles et la structure est souvent en métal et/ou en différentes combinaisons de couleurs. Il peut également s'agir d'une lampe fabriquée dans des matériaux plus classiques, mais la forme et la répartition des lumières peuvent avoir des touches plus modernes et être différentes des lampes d'antan.

Lampes classiques de salon

Les lampes de style classique donnent au salon un éclairage agréable sans surcharger la décoration car ce sont généralement des lampes simples mais très élégantes. L'éclairage classique des salons et des salles à manger apporte une touche décorative agréable à l'œil et constitue la cerise sur le gâteau dans votre chambre. Le plus courant est de penser au plafonnier classique typique pour le salon ou d'utiliser un lustre classique ou une bande lumineuse si vous voulez plus d'un point de lumière. Vous pouvez choisir entre des lampes avec des abat-jour en tissu, des abat-jour en verre opale ou avec des matériaux qui rejoignent le tissu, le bois ou le métal. En principe, l'objectif est de décorer sans surcharge, de sorte que ces lampes ont tendance à passer inaperçues, mais d'autres éléments décoratifs de votre salon tels que les tableaux, les canapés et les armoires prennent plus d'importance.